L'actu!

Strollad termine 4ème à l'issue du championnat de danse bretonne de la Confédération Kenleur!

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle année de reprise !

Dernier rendez-vous de la saison, le 11 septembre pour la fête de le Mer à Mesquer!

2ème en Animation de rue

4ème place en défilé

3ème place en Scénique

3ème place de la Dérobée de Guingamp

Pour voir ou revoir notre spectacle en vidéo!

Retrouvez le Strollad Circus à La Turballe!

Après avoir réussi le pari de relancer les activités estivales bretonnes de l’année dernière, la caravane alu vintage de la confédération Kenleur sillonne de nouveau cet été les routes de Bretagne. Cette scène itinérante qui fait étape tous les soirs ou presque dans une ville bretonne, fera halte le vednredi 29 juillet à La Turballe. Elle laissera alors carte blanche à la troupe de Strollad An Tour Iliz pour transformer à nouveau la place du marché en « Strollad Circus ».

Pour cette seconde édition, tout est remis en œuvre pour recréer une ambiance de cirque d’autrefois avec un espace scénique à presque 360°. Au programme, de la danse traditionnelle mais aussi chorégraphiée, ou encore une battle de danse, qui sera à nouveau soumise au vote du public. La soirée ne sera pas que dansante : le groupe compte sur des musiciens, un jongleur, une peintre et une danseuse aérienne pour agrémenter cette ambiance circassienne.

La fameuse course de gèdes fait son retour ; son champion remettant son titre en jeu, qui osera le défier ? Et comme la relève de la troupe est assurée, les enfants de la section Jeune apporteront aussi leur grain de sel pour animer la place.

 

Rendez-vous à 21h le vendredi 29 juillet, place du Marché. Gratuit.

Kenleurenn, seconde épreuve du championnat national de danse bretonne, les Turballais ont une nouvelle fois brillé.

Samedi 18 et Dimanche 19 juin, 14 cercles concouraient à Quimper pour le championnat national de danse bretonne de la confédération Kenleur.
Strollad an Tour-Iliz participait à cette épreuve le dimanche et y a présenté sa dernière création « Comme ça va donc vite ! » devant le public du festival de Cornouaille. Bon nombre de supporters ont fait le déplacement pour soutenir la troupe de Trescalan- La Turballe et le spectacle a été plébiscité par l’ensemble du public du Kenleurenn.
A l’issue de cette épreuve artistique, la seconde du championnat, les danseurs Turballais perdent une place au classement général provisoire et occupent le 3ème rang derrière les cercles de Quimper et Saint-Malo. Cette très belle position leur permet de décrocher leur ticket pour la finale du championnat. La troupe turballaise représentera donc une nouvelle fois les couleurs du pays paludier parmi les meilleurs ensembles de Bretagne et tentera de maintenir sa place sur le podium et dans le paysage artistique breton.
En attendant cet événement majeur pour Strollad an tour Iliz, la troupe se prépare pour ses prestations de l’été, notamment le 23 juillet au Pouliguen, ou le 29 juillet à La Turballe dans le cadre de la seconde édition du Kenleur tour. La finale du championnat de Bretagne se déroulera à Guingamp les 20 et 21 août.

Après Tradi’Deiz, première étape de championnat de danses bretonne,

Strollad an Tour-Iliz se met en chemin vers Kenleurenn (Quimper,19 juin) et vous invite à assister à sa répétition publique!

Première présentation de sa nouvelle création « Comme ça va donc vite ».

- Entrée gratuite -

Strollad an Tour-Iliz reprend le chemin du concours

Après deux années pendant lesquelles Strollad an tour Iliz a fait le dos rond durant la crise sanitaire, la troupe turballaise toujours composée 30 danseurs et 7 musiciens revient plus motivée que jamais pour continuer de briller dans le paysage de la danse bretonne et porter haut la culture du terroir paludier. Ce dimanche 17 avril, à Vannes, les danseurs turballais participent aux premières épreuves du championnat de danse bretonne et y présenteront quatre danses dans leur forme traditionnelle ainsi que leur nouveau défilé. Le groupe de Trescalan - La Turballe concoure cette année encore dans la catégorie « Excellence » qui déterminera le champion de Bretagne 2022 en août à Guingamp. Pour espérer accéder à un second titre après celui obtenu en 2018, la troupe turballaise se produira les 18 et 19 juin à Quimper puis en août à Guingamp, et présentera sa nouvelle suite scénique « Ah ! Mais comme ça va donc vite ». Cette création d’Amélie, Gweltaz et Anthony (direction artistique) sera présentée en avant-première à La Turballe le dimanche 8 mai, en même temps que le nouveau spectacle des 23 enfants de la troupe turballaise.

Strollad an Tour-Iliz reprend donc ses activités avec une motivation restée intacte. 

Capture d’écran 2022-04-11 à 23.13_edited.jpg

RESULTATS TRADI'DEIZ

Première manche du championnat national de danse bretonne, prochaine étape, Kenleurenn le 19 juin à Quimper

Epreuve Costume

90/100

1er du terroir

Clos Poulet-Nantais-Rennais

Classement général

89,58/100

2ème de la catégorie Excellañs

Epreuve Défilé

92,78/100

2ème de la catégorie Excellañs

Suite

Kernevodez

18/20

Ridée de St Gildas

18,67/20

Ridée de Baud

17,17/20

Avant deux de Chateaubriant

17,5/20

Trophée danse

Trophée danse

Strollad  au Breizhilou!

Le 24 octobre, nos petits strolladiens ont eu la chance de participer au breizilou organisé par la Confédération Kenleur

Cet événement leur a permis d’apprendre plusieurs danses avec plus de 400 enfants venus de toute la Bretagne.

Bonnes Fêtes !

C'est la rentrée!

L'association vous propose trois sections, il y a forcément une place pour vous!

La section jeunes fait sa rentrée le samedi 18 septembre à 16h, la section loisir reprend le lundi 27 septembre à 20h et la section scénique commence le samedi 2 octobre à 18h!

Vous pouvez venir pendant trois séances pour découvrir nos sections (sans engagement)!

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription ici .