Lors de Kenleurenn, seconde épreuve du championnat national de danse bretonne, les Turballais ont une nouvelle fois brillé.

Les 18 et 19 juin, 14 cercles concouraient à Quimper pour le championnat national de danse bretonne de la confédération Kenleur.
Strollad an Tour-Iliz participait à cette épreuve le dimanche et y a présenté sa dernière création « Comme ça va donc vite ! » devant le public du festival de Cornouaille. Bon nombre de supporters ont fait le déplacement pour soutenir la troupe de Trescalan- La Turballe et le spectacle a été plébiscité par l’ensemble du public du Kenleurenn.
A l’issue de cette épreuve artistique, la seconde du championnat, les danseurs Turballais perdent une place au classement général provisoire et occupent le 3ème rang derrière les cercles de Quimper et Saint-Malo. Cette très belle position leur permet de décrocher leur ticket pour la finale du championnat. La troupe Turballaise représentera donc une nouvelle fois les couleurs du pays paludier parmi les meilleurs ensembles de Bretagne et tentera de maintenir sa place sur le podium et dans le paysage artistique breton.
En attendant cet événement majeur pour Strollad an tour Iliz, la troupe se prépare pour ses prestations de l’été, notamment le 23 juillet au Pouliguen, ou le 29 juillet à La Turballe dans le cadre de la seconde édition du Kenleur tour. La finale du championnat de Bretagne se déroulera à Guingamp les 20 et 21 août.

- pour voir ou revoir notre spectacle en vidéo -

 

Strollad an Tour-Iliz

En constante ébullition, les danseurs et musiciens de Strollad an tour-Iliz ont à coeur d’explorer des pistes nouvelles, de désenclaver les idées reçues et de chercher des alternatives à une certaine uniformité. Un choix assumé : celui de croiser la danse et la musique traditionnelle à d’autres esthétiques contemporaines simplement parce qu’elle est portée aujourd’hui par des gens d’aujourd’hui

67798748_2869185573151410_90720507655345

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Qui sommes-nous

En seulement dix ans d'existence, la troupe se distingue par les nombreux titres obtenus, notamment celui de champions de Bretagne en 2018! L'association propose trois sections, la section loisir vous permet de découvrir et/ou approfondir vos acquis en danse bretonne : tous les lundis (sauf pendant les vacances scolaires) à La Turballe de 20h à 21h30. La section scénique se produit sur scène, en costume traditionnel. Cette section vous permettra d'exprimer toute votre passion de la danse : les samedis de 18h à 20h ainsi qu'un dimanche par mois (en remplacement du samedi). A partir de 5 ans, la section jeunes permet d'apprendre et découvrir l'univers de la danse dans une ambiance ludique! Les séances ont lieu le samedi de 16h à 17h30.

 

Nous contacter

13 Rue de la Fontaine, 44420 La Turballe, France

07 82 37 68 22

Merci pour votre envoi !